Accueil > Blog > Projet Scout Bobber

Projet Scout Bobber

Projet Scout Bobber

La gagnante du concourt « Project Scout Bobber »

La « Hasty Flaming Buffalo » signée Luuc Muis

© 2019 Ian Austin – Indian Motorcycle Press / CUSTOMprivé / ACLAM DIFFUSION

Belgique, le 13 novembre 2019 – Indian Motorcycle Benelux a dévoilé la gagnante du concours de personnalisation moto « Project Scout Bobber » au salon Bigtwin Bikeshow and Expo qui s’est tenu ce mois-ci. Conçue par le designer néerlandais Luuc Muis, de LM Creations, « Hasty Flaming Buffalo » mêle avec une harmonieuse élégance les technologies modernes et les lignes classiques d’une moto de course sur anneau de bois Indian de 1910.

Ouvert aux préparateurs amateurs et professionnels de toute la région, le concours de personnalisation « Project Scout Bobber » d’Indian Motorcycle est d’abord évalué par un jury professionnel qui choisit trois finalistes, que le public départage ensuite par un vote sur Facebook. La création de Luuc a remporté un tel succès qu’elle s’est clairement imposée avec plus de 54 % des votes. Quant à son créateur, il a gagné la possibilité de fabriquer sa vision personnelle.

Désigné vainqueur à la mi-juin, Luuc n’avait en effet que 20 semaines pour transformer son concept en réalité et présenter le résultat à l’ouverture du salon BigTwin le 1er novembre. En conservant uniquement le moteur et les essieux de la Scout Bobber d’origine, il a passé de nombreuses soirées en plus de son activité habituelle pour terminer la construction dans les délais.

 

Belgique Scout Bobber Boardtracker

En fusionnant ses plans 2D avec une représentation 3D du moteur de la Scout Bobber pour affiner la conception, Luuc a fabriqué un châssis en tubes d’aluminium et pièces d’aluminium usinées par l’entreprise norvégienne Scheffers Engineering. Le splendide réservoir façonné à la main est un élément structural du châssis. Dissimulant la boîte à air et les composants électroniques, il confère à l’ensemble un style minimaliste épuré, inspiré des engins de course sur anneau de bois d’Indian Motorcycle.

 

Hasty Flaming Buffalo - Scout Bobber Indian

 

Luuc a pu s’associer à des partenaires réputés qui ont fabriqué pour sa Hasty Flaming Buffalo des pièces sur mesure exceptionnelles, notamment :

  • Ligne d’échappement sur mesure Akrapovic
  • Fourches en carbone CeraCarbon Racing à tubes céramique taillés diamant
  • Jantes exclusives JSR Service
  • Disques de frein Moto-Master à étriers Brembo
  • Selle sur mesure signée Old Dutch Leatherworks
  • Filtre à air exclusif de DNA Performance Filters
  • Mini-clignotants et feu arrière/stop Kellermans

 

Scout Bobber-Hasty-Flaming-Buffalo-customprive

 

À PROPOS DE LM CREATIONS

Luuc Muis est un designer néerlandais. Il a obtenu en 2014 une licence de dessin industriel à Windesheim - Zwolle, ainsi qu’un diplôme Merid 1 de design artistique à l’institut technologique de Calow en Irlande. Ses passions pour les motos, la technologie et l’artisanat se retrouvent dans les créations portant sa signature. Luuc se consacre tout autant à ses anciens véhicules vintage qu’à la conception de motos et produits haut de gamme. Pour en savoir plus, visitez son site Web à l’adresse www.luucmuiscreations.com

© 2019 Ian Austin – Indian Motorcycle Press / CUSTOMprivé / ACLAM DIFFUSION