Accueil > Blog > Indian Présente le POWERPLUS, le moteur le plus puissant de sa catégorie

Indian Présente le POWERPLUS, le moteur le plus puissant de sa catégorie

Indian Présente le POWERPLUS, le moteur le plus puissant de sa catégorie

© 2019 Ian Austin – Indian Motorcycle Press / CUSTOMprivé / ACLAM DIFFUSION

Mardi 22 Octobre 2019

Indian Motorcycle présente le moteur le plus puissant de sa catégorie avec le nouveau Powerplus

Un nouveau standard de performance des V-Twin pour la première marque de motos Américaine.

 

Moteur 1769 cc (108 ci) à refroidissement liquide développant 121 ch et 178 Nm de Couple pour alimenter le nouveau Indian Challenger.

 

MINNEAPOLIS (22 OCTOBRE, 2019)Indian Motorcycle, première marque de motos Américaine, a monté la barre un peu plus haut aujourd'hui avec l'annonce de son moteur le plus puissant de sa catégorie à ce jour, le PowerPlus. Le tout nouveau V-Twin à refroidissement liquide de 1769 cc (108 ci) développe une puissance de 121 chevaux (90,1 kW) et un couple de 178 Nm inégalés dans sa catégorie et établit un nouveau standard de performance pour les V-Twin américains.

 

Le PowerPlus sera au cœur du Challenger, le tout nouveau bagger Indian qui utilise la technologie de pointe Indian Motorcycle pour devenir le V-Twin américain le plus performant jamais développé. Le nom du nouveau moteur est un clin d'œil à l'histoire emblématique d'Indian Motorcycle, rendant hommage à la moto Indian PowerPlus produite entre 1916 et 1924.

 

« Nos ingénieurs travaillent en gardant en tête que tout ce qui n'est pas de la meilleure conception et le plus performant de sa catégorie ne sera pas légitime, et il est clair qu'avec ce nouveau moteur, ils ont atteint ce haut niveau de qualité ", a déclaré Steve Menneto, président d’Indian Motorcycle. "D'innombrables heures ont été consacrées à la conception, au développement et aux essais pour s'assurer qu'il s'agit du meilleur V-Twin à refroidissement liquide jamais conçu, et je ne pourrais être plus fier de notre équipe et de cet incroyable moteur. »

 

Le PowerPlus s’inspire de plusieurs caractéristiques de conception et de performance du moteur 1133 cc à refroidissement liquide de l’Indian Scout, y compris l’arbre à cames en tête avec quatre soupapes par cylindre. Mais les comparaisons s'arrêtent là. Le PowerPlus a été développé avec comme prérequis : un énorme couple sur toute la plage de puissance.

 

Le tout nouveau groupe motopropulseur est doté d'une transmission à six rapports avec un vrai overdrive, d'un embrayage assisté pour réduire l'effort à l'embrayage et de trois modes de conduite qui permettent au pilote d'adapter la cartographie moteur suivant ses préférences de conduite et les conditions. Cette technologie avancée comprend également des dispositifs de réglage hydrauliques du jeu de soupapes et des tendeurs de chaîne d'arbre à cames hydrauliques facilitant la maintenance et la fiabilité.

 

Le PowerPlus a été testé, affiné et éprouvé par l'un des programmes de développement et d'essais les plus rigoureux de l'industrie, accumulant plus d'un million de kilomètres d'essais simulés, y compris via des bancs d'essai de pointe, et plus de 250 000 kilomètres sur route.

 

« Vous ne pouvez tout simplement pas proposer le bagger ultime sans un moteur qui se place au-dessus de tout dans sa catégorie, et c’est ce qui a motivé la production du PowerPlus », a déclaré John Callahan, vice-président de l’ingénierie Indian Motorcycle. « Nous avons mis au point le V-Twin le plus perfectionné de l'industrie, puis nous avons passé des mois, des heures et des heures à le faire fonctionner à un rythme effréné pour qu'il puisse supporter tout ce que nous lui avons lancé. Le résultat final est quelque chose de vraiment spécial.»

 

Spécifications du moteur Indian Motorcycle PowerPlus :

Cylindrée : 1769 cc (108 ci)

Puissance : 120.6 ch / 90 kW à 5500 RPM

Couple : 178 Nm à 3800 RPM

Régime moteur maximal : 6500 tr/min

Architecture : V-twin 60 degrés, refroidissement liquide

Carter : semi-sec grande capacité

Distribution : arbres à cames en tête avec quatre soupapes par cylindre

Alimentation : injection électronique. 52mm dual bore throttle bodies

Compression : 11:1

Transmission : Six-speed with true overdrive, constant mesh

Embrayage : Embrayage assisté

© 2019 Ian Austin – Indian Motorcycle Press / CUSTOMprivé / ACLAM DIFFUSION